Accéder au contenu
Orlando

Orlando

Vols pas chers vers Orlando

Orlando, en Floride est une ville moderne et dynamique, une destination qui évoque l’aventure, le divertissement, les contes de fées et les loisirs sans fin dans un environnement ensoleillé. Orlando peut se vanter d’accueillir le nombre vertigineux de 75 millions de visiteurs par an (2018), car la ville compte plus de parcs à thème et d’attractions que n'importe quelle autre destination au monde, ainsi que de nombreuses installations destinées au secteur des congrès et des conférences. Il s’agit d’un chiffre énorme pour une zone métropolitaine de seulement 2,5 millions d’habitants. Ainsi, cette ville marque tous les points. Avec ses 75 millions de visiteurs, on ne pourrait s’attendre à moins. 

Les attractions à Orlando et dans ses alentours sont presque infinies. Les plus grandes et les plus célèbres sont évidemment ses deux parcs à thème géants, Walt Disney World et Universal Studios. Il s’agit d’incroyables destinations à part entière, que vous voyagiez avec des fans adultes d’Harry Potter ou avec des tout-petits qui adorent les dessins animés. Parmi les attractions un peu plus spécifiques, voire « vintage », à proximité d’Orlando, Legoland et le Kennedy Space Center enchantent et émerveillent leurs fans et visiteurs depuis des décennies. Mais si vous n’appréciez pas particulièrement les manèges, les univers fantastiques et l’effervescence des parcs à thème, ne vous inquiétez pas. Orlando reste une ville polyvalente. Cette ville américaine moderne propose une vie nocturne incroyable, une scène musicale de renommée mondiale et des magasins qui pourraient faire exploser votre franchise bagage. Ayez à l’esprit qu’elle regorge de studios de cinéma, de musées et de salles de concert adaptés à tous les goûts. Orlando et son agglomération proposent également d’incroyables et nombreux parcours de golf ainsi que de belles pistes cyclables et de randonnée. Si ce genre d’activités vous intéresse, Orlando est la ville qu’il vous faut. 

De plus, elle se situe au centre de la Floride, l’État du soleil, une péninsule comptant plus de rivages que n’importe quel autre état des États-Unis, exception faite de l’Alaska. Eh oui, même la Californie et Hawaï ne peuvent pas rivaliser. Admirez le lever du soleil sur l’océan Atlantique à Daytona Beach, sur la côte est de la Floride, à seulement une heure d’Orlando. Le même jour, profitez du coucher du soleil sur le golfe du Mexique, sur la côte ouest de la Floride, à une heure et demie d’Orlando. Ou encore, dirigez-vous vers Miami et les Keys, au sud de la ville, pour vous émerveiller face aux Caraïbes. Oh, et avons-nous mentionné que la météo d’Orlando est ce que la plupart décrirait comme parfaite, avec des températures élevées allant de 23° à 33°C toute l’année et une moyenne de 233 jours de soleil par an ? Le sud de la Floride bénéficie d’un climat tropical et les marais, les plages, les réserves naturelles et les forêts séduiront les amoureux de la faune et de la flore.

En bref, Orlando n’est pas l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde pour rien. Faites des économies sur votre vol et profitez de cette destination très agréable qui peut se vanter d’avoir une météo incroyable, des plages ensoleillées, des divertissements hors du commun, des aventures en plein air, une vie nocturne qui ne s’arrête jamais et une faune rurale typique de la Floride.

Réserver

Skip to content

Orlando

Cheap flights to Orlando

Orlando, Florida is a destination characterized by adventure, entertainment, fairytales and endless fun in a sunny setting of a modern and happening city. With more theme parks and attractions than any other destination in the world as well as a robust convention and conference industry, Orlando boasts a staggering 75 million visitors annually (2018). That is a huge number for a metropolitan area of only 2.5 million. So, this city isn’t exactly a hard sell. 75 million people can hardly be that wrong.

Attractions in and around Orlando are nearly endless. The biggest and most famous are obviously the two giant theme parks, Walt Disney World and Universal Studios. These are amazing destinations in their own right, whether you’re traveling with adult Harry Potter fans or cartoon-watching toddlers. Slightly more niche and nerdy attractions close to Orlando include Legoland and the Kennedy Space Center, both bringing joy and awe to their fans and visitors for decades. But if you’re not in the market for rides and fantasy and the fast-paced fun of parks, fret not. Orlando is about as versatile as they come. This modern-day American city has an amazing nightlife, a world-famous music scene and shops to supply your entire baggage allowance. Keep in mind that this city is packed with movie studios, museums, and music venues where pretty much anything goes. Orlando and its metropolitan area are also adorned with numerous amazing golf courses as well as beautiful hiking and cycling trails so if you’re into that kind of parks and recreation, Orlando is your kind of place.

And then there’s the fact that it’s in the middle of Florida, the sunshine state, a peninsula with more shoreline than any other state in the USA, bar Alaska, and yes, that includes California and even Hawaii. Watch the sun rise above the Atlantic Ocean at Daytona Beach, on the east coast of Florida, merely an hour out of Orlando. Enjoy the sunset on the same day on the Gulf of Mexico on the west coast of Florida, an hour and a half out of Orlando. Or head south to Miami and the Keys to marvel at the Caribbean ahead. Oh, and did we mention that the Orlando weather is what most would describe as perfect, with temperature highs ranging from 23°- 33°C all year and an average of 233 sunshine days per year? Southern Florida enjoys a tropical climate and the swamps, beaches, nature reserves and woodlands are a rare treat for most nature and animal lovers.

In short, Orlando is one of the most popular tourist destinations in the world for a reason. Enjoy amazing weather, sunny beaches, otherworldly entertainment, outdoor adventures, a nightlife that never sleeps and the wildlife of rural Florida all wrapped into one comfortable package and play more on your holiday because you spent much less on your flight.

Book now